Petition Irak

Découvrez les actus d'un français en Irak

Toutes voiles dehors

La cassette du premier film de planche à voile-fiction vient de sortir. Le film australien «Trade wind» (en français «Alizé») est en effet le récit épique de la préhistoire de la planche à voile, avec la lutte fratricide des deux tribus «d’omovélisurfus», la tribu de l’empire des vagues contre celle de la vitesse. Cette aventure à la fois passionnante et drôle, avec quelques très bonnes séquences de dessin animé, est le prétexte à 60 mn de superbes images où la planche à voile est reine. La cassette de «Trade wind» est distribuée par Boomerang, 12, rue Heinrich, 92100 Boulogne. Tél. : 621.24.31.

La jungle en folie

La société US Vidéo, qui édite et distribue de nombreux films X, lance aujourd’hui un nouveau label, Roadster. Le premier programme de cette collection est «Sex animals», un documentaire très spécial sur les expériences sexuelles des animaux domestiques et ceux de la jungle. Les commentaires ne sont pas«piqués des hannetons». Louez cette cassette d’urgence et essayez de reconnaître les voix des commentateurs. Bonne chance…

La stéréo à deux vitesses

JVC persiste dans la vidéo stéréo. Le scope de salon HRD 455 S pousse même plus loin l’audace : il est non seulement stéréo, mais il offre aussi deux vitesses d’enregistrement (maximum 8 heures avec une E 240). A part ça, les caractéristiques sont classiques, l’esthétique très new-look et la télécommande, à infrarouge… Très bien, mais on attend toujours un éventail correct de cassettes préenregistrées stéréo en France.

Micro ou vidéo

Vous ne vous y connaissez peut-être pas en micro-informatique… Sachez en tout cas que le dernier ordinateur d’Apple, le Macintosh, vient de se doter d’un outil franchement extraordinaire, nommé Macvision. Il vous faut une caméra vidéo et un scope avec un arrêt sur image bien stable. Le tout se relie à l’ordinateur. Ce que vous filmez, ou une image enregistrée particulière, se transforme en image informatique, et «rentre» dans la mémoire de l’ordinateur. Vous pouvez alors l’utiliser librement : créer un fichier avec la photo de chacun de vos clients, reproduire instantanément des documents. Plus fort : l’image peut être produite sur imprimante. Bref, vous filmez en vidéo, et vous obtenez des portraits ou des paysages sur papier. Une forte belle alliance micro-vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>