Petition Irak

Découvrez les actus d'un français en Irak

Régie Vidéo Média : résultats positifs

Régie Vidéo Média, la seule régie publicitaire spécialisée pour le support de la vidéocassette, commence à enregistrer aujourd’hui des résultats encourageants dans sa prospection d’annonceurs. Ainsi les deux plus récents titres forts du catalogue Proserpine, «Fort Saganne» et «Lés ripoux» (trois Césars) ont-ils bénéficié de la présence publicitaire de nombreux labels prestigieux. Parmi ces annonceurs à avoir joué la vidéo comme un média à part entière, citons Get 27, Hollywood chewing-gum, les PTT, Citroën (Visa), le Crédit Lyonnais, Jacques Vabre, Bounty et Hertz avec le fameux spot de Jean-Jacques Annaud qui a obtenu le César du meilleur film publicitaire. Jean Veidly, responsable commercial de RVM, souligne que le développement se poursuit activement. Il est vrai que les prochains titres à sortir au catalogue Proserpine, du fait de leur notoriété et des cadences escomptées, devraient séduire un nouvel éventail d’annonceurs branchés…

Médiactuel international

L’Association pour le développement d’une banque de données internationales sur les médias audiovisuels vient de lancer une lettre bimensuelle fort bien faite, Médiactuel international, consacrée à l’audiovisuel et aux nouveaux médias (radio, télévision, câble, satellites, cinéma, vidéo, télématique) à l’étranger. Ce lancement précède celui d’une banque de données consacrée aux mêmes thèmes en France et à l’étranger. Pour tous renseignements : Médiactuel international, 1, Parvis de La Défense, 92090 Paris La Défense. Tél. : 778.13.33.

Affluence record

Du 10 au 17 mars, la Semaine française de la communication audiovisuelle, qui a eu lieu au Cnit, a enregistré près de 210.000 entrées, dont 62 500 visiteurs professionnels et 30 000 jeunes en âge scolaire ou universitaire. Succès, vous avez dit succès…

Association des TV privées

Le 1er février a été créée l’Association française des télévisions privées. La multiplication des projets de TV privées suscite un besoin d’informations et de coordination entre les divers projets. C’est l’objet de l’Aftp. Elle propose à ses adhérents ses services juridiques, techniques et financiers nécessaires à la création et au fonctionnement d’une télévision locale. Présidée par Jean-Louis Bessis, président de Canal 5, l’Aftp entend regrouper non seulement les différentes télévisions privées, mais également les juristes, hommes de médias, techniciens et artistes susceptibles de concourir à la réalisation des objectifs de l’association. Aftp, 8, rue Gudin, 75016 Paris. Tél. : 527.13.59.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *