Petition Irak

Découvrez les actus d'un français en Irak

Lingette at home

Après le torchon, la lavette ou l’éponge, voici la lingette spécialement créée par Clean Plus. Conditionnée en pochette individuelle (boîte de vingt-quatre), cet instrument facile d’emploi permet le nettoyage rapide et efficace de tous vos écrans et vos claviers. Il ne peluche pas, est désinfectant et antistatique. En vente partout.

1987, année charnière : les éditeurs indépendants les plus importants (Proserpine, -C-VC, Delta, Fil à Film…) devant la réticence quasi générale des vidéoclubs, lancent la vente en grandes surfaces. Le marché ouvre alors de nouvelles perspectives et les majors compagnies ne tardent pas à emboîter le pas. Aujourd’hui, chaque éditeur s’est à la fois positionné sur les marchés de la vente et de la location. En effet, aucun éditeur sérieux, à l’aube de 1991, ne négligerait l’un de ces deux marchés tant ils sont complémentaires.

vidéoclubs

L’histoire d’un produit

Aujourd’hui, il existe en France, sur le marché de la vidéo, une trentaine d’éditeurs plus ou moins importants et qui se répartissent en deux grandes catégories : l’éditeur indépendant et la major compagnie. Si leurs objectifs sont sensiblement les mêmes (à savoir vendre le plus de cassettes possible), ils ne font manifestement pas le même métier. Les premiers doivent en effet se battre pour acquérir les droits d’un film qu’ils désirent exploiter alors que les seconds ne font « que » gérer un catalogue alimenté le plus souvent par des produits étrangers. Il est évident que les perspectives, les enjeux et les risques encourus ne sont pas exactement les mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *