Petition Irak

Découvrez les actus d'un français en Irak

L’écran de la FFCV

FFCV La Fédération française de cinéma et vidéo regroupe les clubs et ateliers ainsi que des adhérents individuels non professionnels pratiquant le cinéma ou la vidéo, en France et dans les Dom Tom. Sa mission est d’aider à la promotion et à la diffusion des réalisations de tous genres, fictions, reportages, voyages, animations, etc. La FFCV met à la disposition de ses adhérents une carte-licence, une cinémathèque fort complète et un bulletin périodique, L’écran de la FFCV. Pour tout renseignement, écrire à FFCV, 54, rue de Rome, 75008 Paris, ou bien téléphoner au 43.87.24.93.

Club Hachette Vidéo

Amis collectionneurs, IS club Hachette Vidéo va bientôt faire le bonheur de votre vidéothèque. Depuis le 20 août, le groupe Hachette propose dans toute la presse spécialisés et la presse TV une campagne de publicité concernant un club de vente de cassettes par correspondance qui permet d’acquérir deux titres prestigieux («Crocodile Dundee», «Subway», «Rambo», «Don Camillo»…) au prix exceptionnel de 99 F. (+29 F. de port). En demandant ces deux cassettes, vous devenez membre du club et vous recevez, tous les deux mois, un catalogue de cent cinquante titres parmi lesquels deux tiers de nouveautés dont nous vous parlons dans nos colonnes. Tous les éditeurs, sont représentés dans cette sélection. Notons que dès le premier numéro sont proposés des titres tels «La belle et le clochard», «Cinéma Paradiso» ou «Le flic de Beverly Hills 2». Vous n’êtes pas contraint d’acheter une vidéocassette à chaque fois, mais seulement trois par an pendant deux ans… Comme pour les grands clubs de livres, ce club vidéo fera, grâce à ses prix compétitifs, un malheur dans les chaumières…

EMI attaque

C’est chose faite! La firme EMI (prononcez «i», «m» «aïe»), dont la distribution du catalogue musical avait jusqu’alors été confiée à Vidéo Collection, va dorénavant s’occuper elle-même de ses produits. Avec la rentrée, EMI, grosse campagne de promotion à la clef (radio et presse écrite) lance sur le marché une série de films musicaux (Tina Turner, Jacques Higelin, Talk Talk, The Alarm…) et de films d’aventures (Cizia Zykie, Le salaire de la peur, Paul-Emile Victor…). Vidéo Collection, quant à elle, conserve les titres EMI présents à son catalogue jusqu’en avril 1991.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *