Petition Irak

Découvrez les actus d'un français en Irak

La bio de Garbo

Garbo, son histoireLa star avait exigé que cet ouvrage ne soit édité qu’après sa mort. Les pages de «Garbo, son histoire» (Presses de la Renaissance) sont donc restées 14 ans sous clef dans un coffre fort. Son auteur, Antoni Gronowicz, lui-même décédé, avait connu Greta Garbo en 1938 et devait, dès lors, compter parmi ses proches… Cette biographie, écrite à la suite de longs entretiens avec l’interprète de Ninotchka ne dévoile d’elle que peu de choses que l’on ne sache déjà. Pourtant, il s’agit d’un ouvrage remarquable que les ciné-vidéophiles apprécieront à sa juste valeur. («Garbo», Presses de la Renaissance, 120 F).

Le guide des RP

L’édition 1990 du «Guide des relations de presse» vient de paraître aux éditions Edinove au prix indicatif de 279 francs. Cet outil indispensable recense plus de 6000 professionnels de la communication dans 42 secteurs d’activité. Si votre profession a trait aux relations à publiques, voilà l’annuaire qu’il vous faut. De plus, il est très pratique à consulter.

Cassettes en Pivot

L’Institut national de l’audiovisuel et les Editions du Seuil coéditent une collection littéraire visuelle intitulée Vision-Seuil. Les quatre premiers titres issus des émissions «Apostrophes» vous permettront de retrouver Bernard Pivot en entretien avec Nabokov, Yourcenar, Georges Simenon et Julien Green. Ces cassettes sont disponibles en librairie, depuis le 7 juin 1990, au prix conseillé de 199 francs. D’autres titres sont d’ores et déjà en préparation, nous ne manquerons pas de vous en tenir informés.

La bombe Essor

La société Essor Photo vient de créer deux bombes à air comprimé d’une contenance de 150 à 350 grammes pour le nettoyage des objectifs d’appareils photo et de caméras. Vendues 48 et 60 francs chez les détaillants photo-vidéo et dans les Fnac, elles présentent l’avantage de ne pas attaquer les lentilles et les parties souvent très fragiles de votre précieux matériel. Alors, n’hésitez pas, car « Essor, ça fait fort».

Vidélec à Nice

Le réseau Vidélec France s’agrandit et ouvre à Nice (face à la poste Wilson, eh oui!) son dixième magasin en France, avec une gamme complète de produits et accessoires vidéo et des promotions intéressantes de cassettes vierges. Vidélec Nice, 1, rue Foncet. Tél. 93.80.20.17. A Paris, c’est le petit Relais Vidélec de la rue du Faubourg Montmartre qui triple sa surface de vente pour mieux vous servir. Vidélec, 39, rue du Faubourg ‘Montmartre, 75009 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *