Petition Irak

Découvrez les actus d'un français en Irak

Comment préparer son voyage pour la Russie ?

Même si la Russie est le pays le plus grand du monde, elle est loin d’être la destination de voyage préférée des touristes. Pourtant, son patrimoine naturel et historique et ses pratiques culturelles hors du commun lui confèrent un charme tout à fait particulier. Vous avez décidé de voyager en Russie ? Ces éléments vous seront d’une grande utilité pour préparer votre voyage en toute sérénité.

Le visa, un document d’une grande importance

Si votre séjour en Russie ne dure pas plus de 30 jours, l’idéal serait de demander un visa touristique. Pour obtenir votre visa pour la Russie, vous devez fournir un certain nombre de documents. On citera notamment le passeport, l’invitation officielle, le formulaire de demande de visa et l’attestation d’assurance.

Tout ceci pour dire que les formalités de visa sont plus ou moins complexes. Pour simplifier votre tâche, mieux vaut recourir aux services d’une agence spécialisée. Celle-ci aura pour mission première de vous accompagner et surtout d’entamer toutes les démarches administratives à votre place.

Il convient de préciser qu’une fois arrivé en Russie, vous disposez de 7 jours ouvrables pour enregistrer votre visa. Dans le cas contraire, vous risquez de payer une amende de sortie.

Bien choisir votre hébergement

Russie

La Russie propose essentiellement quatre types d’hébergements :

  • L’hôtel
  • L’appartement
  • L’auberge de jeunesse
  • Le couchsurfing

Pour vous affranchir des démarches d’enregistrement de visa et bénéficier d’un maximum de sécurité, privilégiez les hébergements en hôtel. Grâce à Internet, vous pouvez facilement trouver un hôtel adapté à vos besoins et à votre budget. Pour dénicher un hébergement pas cher et fiable, mieux vaut faire un comparatif.

Le concept du couchsurfing est très simple : vous logez gratuitement chez une personne. Vous pouvez aussi trouver facilement des personnes avec qui vous amuser, sortir, etc.

Le mode de transport idéal

voyage en avion

Pour franchir le territoire russe, vous avez le choix entre :

  • Un voyage en avion
  • Un voyage par voie terrestre
  • Un voyage en bateau (très rare)

Bien évidemment, l’avion reste le mode de transport le plus rapide, d’autant plus que la Russie est desservie par plusieurs compagnies aériennes. N’hésitez pas non plus à comparer les prix sur Internet pour bénéficier de la meilleure offre de billet d’avion.

Au cas où vous envisageriez un passage par voie terrestre, renseignez sur les frontières d’entrée les plus sûres. On sait, par exemple, que les étrangers ne peuvent pas passer par les frontières avec l’Azerbaïdjan et la Géorgie.

Quand voyager en Russie ?

Avec une température de – 60 °C, la Russie détient indéniablement le prix du pays le plus froid du monde. Ce détail rebute un grand nombre de touristes.

Si vous décidez de partir en vacances en Russie, mieux vaut programmer un voyage entre juin et septembre. Cela correspond à la saison estivale. Le soleil sera au rendez-vous. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de votre séjour et prévoir différentes activités.

Il est aussi possible de programmer un voyage en période hivernale. Par contre, vous devrez vous munir de tous les équipements adéquats afin de vous protéger du froid.

Organisez votre circuit

Choisir un circuit ou un itinéraire n’est pas chose facile étant donné que la Russie est un pays très vaste. Il existe toutefois des lieux incontournables que vous devez absolument découvrir. En font partie la réserve Lena ainsi que les villes de Moscou et de Saint-Pétersbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *