Petition Irak

Découvrez les actus d'un français en Irak

Cassettes stéréo, ça bouge

Dans la rubrique «Consommateur» de notre dernier numéro, nous soulevions le problème de l’avenir des cassettes au son stéréophonique et hifi. Aujourd’hui, il semble que les choses commencent à bouger. Pour preuve, ce mois-ci, Warner sort huit programmes en stéréo, soit France Gall et Johnny Hallyday au Zénith, «La Traviata», «Les Cars», «Octopussy», «L’étoffe des héros», «Bladerunner» et «Firefox». Encourageant, non ?

Proserpine signe cinq grands films français

«Les ripoux» et «Marche à l’ombre» ont été deux des plus grands succès du cinéma en France en 1984. Cette année, «Tranches de vie», «Les spécialistes» et «Les rois du gag» risquent également de faire de gros scores. Tous ces films, c’est la société Proserpine qui vient d’en acquérir les droits pour l’exploitation en vidéocassette. Par ces achats, Proserpine montre sa volonté de se placer comme un des grands spécialistes du cinéma français sur le marché de la vidéo.

Guide Akaide la vidéo cassette

Le guide Akai 85 de la vidéocassette vient de sortir. Plus de 2 000 titres (dont 500 nouveautés) ont été sélectionnés par des spécialistes du cinéma. Pour chaque film, nous trouvons une fiche technique, un résumé et une critique ainsi que des notations sous forme d’étoiles. Le guide Akai de la vidéocassette est vendu 59 francs et est édité par Édition n° 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>