Petition Irak

Découvrez les actus d'un français en Irak

Betty Boop chez 3M

Betty BoopLa mirifique Betty Boop, exquis symbole de la ménagère sophistiquée, a été retenue par la société 3M comme thème central de promotion pour les cassettes vidéo de nettoyage Scotch. Il reste encore quelques jours aux acquéreurs de cet indispensable outil pour participer au jeu Scotch et gagner des T-shirts et des badges clignotants à l’effigie de la charmante Betty Boop. De l’art de faire du neuf avec de l’inaltérable…

Omnimax 2

Le 1er juin dernier a eu lieu l’inauguration de la salle Omnimax du Futuroscope, près de Poitiers dans la Vienne (340 places, puissance de sonorisation totale de 12 800 watts). Avec ce bâtiment, le deuxième de ce type en France après la Géode de La Villette (gros succès public) et le centième dans le monde, le Futuroscope complète les différents systèmes (relief, show scan, dynamique, imax et circulaire) déjà installés sur son aire de loisirs, largement dédiée à l’image. Dans l’Omnimax, la pellicule 70 mm défile à l’horizontale et l’image, dix fois plus grande que l’image 35 mai standard, se trouve projetée sur un écran hémisphérique de 25 mètres de diamètre. Pour avoir les yeux plus gros que le ventre! Si vous assistez à la séance de 14 h, il est conseillé de déjeuner léger!

X en CDV

Colmax, toujours à la pointe de l’innovation, vient de sortir le premier CD vidéo X français. Certains titres américains étaient déjà disponibles sur laser disc en v.o mais c’est la première fois qu’un film «made in France» est disponible dans ce format. Il s’agit en l’occurrence du «Fruit défendu» avec Patricia Violet, Yoko et Alban Ceray. Choix judicieux s’il en est puisque «le fruit défendu» a été sacré à l’époque meilleur film de l’année et qu’il détient toujours. le record de vente de cassettes pour un film français. Et comme le soulignent les dirigeants de Colmax, l’association haute technologie et X inaugure une nouvelle ère que l’on pourrait baptiser «les jeux de l’amour et du laser».

Scotch en pack

Le «pack reporter» est un étui qui contient trois films Scotch (diapositif couleur Chrome 100 135 / 36) vendu chez tous les spécialistes photo et dans les grands magasins au prix de 70 francs TTC. Originalité non négligeable : vous ne payez que deux films sur trois. Courez vite, il n’est pas certain qu’il y en ait pour tout le monde!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *